Tutoriel : Accéder à Pronote

"De quoi ai-je besoin ?"

Afin d'accéder à Pronote, vous aurez besoin de vous munir de vos identifiants ATEN.

"C'est quoi ?"

Vos identifiants ATEN sont vos clés personnelles permettant d'accéder aux téléservices de scolarité. Ces téléservices comprennent notamment les bourses, l'accès à l'ENT, ainsi que ce qui nous intéresse : l'accès à Pronote.

"Où les trouver ?"

A leur entrée en sixième, les élèves ainsi que leur responsables reçoivent leur identifiants par courrier papier ou électronique dans un document ressemblant à celui ci-dessous. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de personnaliser votre mot de passe. L'identifiant et le mot de passe ainsi générés restent les mêmes tout au long de la scolarité de l'enfant au collège.

IL EST IMPORTANT DE CONNAÎTRE CES IDENTIFIANTS ET DE NE JAMAIS LES PERDRE ! ! !

Pour votre première connexion et l'activation de votre compte (à effectuer dans un délai de 3 mois sous peine de suppression), veuillez suivre les instructions des Guides ATEN en haut à droite de cette page, dans le menu "Documents".

"J'ai mes identifiants, et maintenant ?"

Maintenant, on va pouvoir passer à la connexion !

Il nous faut tout d'abord aller sur le site de l' ENT (← cliquez dessus). La page suivante apparaît.

En haut à droite de cette page, veuillez cliquer sur "S'identifier" (surligné ci-dessous).

Vous êtes maintenant sur la page "Service d'Authentification Centralisée". Cliquez sur "Elèves ou parents" > "Etablissement Education Nationale" (surligné ci-dessous).

La page suivante s'ouvre.